Éradication chenille processionnaire 78 Yvelines

Entreprise experte du traitement de la chenille processionnaire 78 Yvelines. La chenille processionnaire fait partie des bestioles qui nuisent gravement à l’homme. Si vous êtes confronté à ce problème dans le département 78, il est important que des mesures soient prises pour les détruire. Ce nuisible que d’aucuns qualifient de « fléau de l’habitat » est un réel danger. L’on dénombre donc chaque année en France une invasion de ces insectes dans beaucoup de villes en période estivale.
Pour vous qui êtes actuellement en train de lutter contre ce fléau, voici la meilleure solution à adopter : contacter notre société spécialisée dans la destruction de la chenille processionnaire 78 Yvelines. En effet, nous sommes en mesure d’éliminer efficacement ses insectes de votre environnement.

5 + 2 =

Une société engagée contre la chenille processionnaire 78 Yvelines

enlèvement nid de chenille 78

Le meilleur service de désinfection dans le 78

Toutes les demandes qui nous sont adressées sont automatiquement prises en compte. Nous avons des experts à votre écoute, ils sont prêts à vous donner tous les renseignements. Ils sont très dynamiques et surtout très réactifs. Leur objectif est de vous satisfaire rapidement sans causer beaucoup de dégâts (le moins possible) et sans mettre la vie des habitants en danger.

société chenille processionnaire 78 yvelines

Des services à des coûts très abordables

Nos prix sont toujours accessibles, peu importe l’ampleur de l’infestation. Nos clients ont droit à un devis gratuit qui présente les renseignements nécessaires sur la façon dont l’opération s’effectuera.

extermination chenille yvelines

Intervention sur chenille processionnaire 78

Lorsqu’il s’agit de détruire les chenilles processionnaires 78, nous ne perdons pas le temps. Nos interventions sont très rapides.

désinfection chenilles processionnaire

Votre jardin est entièrement sécurisé

Nous posons des pièges à phéromones efficaces contre les chenilles processionnaires du pin. Nous exterminons également toutes les chenilles processionnaires du chêne.

entreprise chenilles processionnaires 78 yvelines

Qu’est-ce qu’une chenille processionnaire ?

Il s’agit en fait d’un insecte appartenant à la famille des lépidoptères. À l’âge adulte, il devient un papillon. Toutefois, avant d’atteindre cette étape de sa vie, il nuit d’abord. Il existe deux types de chenilles processionnaires : celle du chêne et celle du pin. Très souvent, ces deux types de chenilles processionnaires sont identiques lorsqu’ils n’ont pas encore dépassé l’étape de larve. Cependant, il faut préciser que leur alimentation quant à elle est différente.
En effet, la chenille processionnaire du pin mange les aiguilles fraiches de ce conifère. Elles sont visibles dans toute la France. L’invasion commence en janvier et prend fin seulement en mai.
Quant à la chenille processionnaire du chêne, ce sont les délicieuses feuilles du chêne qu’elle mange. D’après l’ANSES, elle vit généralement en région parisienne, dans certains départements du sud, au nord-ouest et au nord-est. Ces larves sont très poilues et ne sont pas caractérisées par une seule couleur. Tout dépend du genre de papillon nocturne qui est le géniteur.

années d'expérience

destruction par an

Comment se déroule le traitement des nids de chenille processionnaire 78 Yvelines ?

exterminateur nid chenilles processionnaires 78 Yvelines

Destruction chenille processionnaire 78 Yvelines

Grâce à leur formation et leur expérience, les techniciens de notre équipe maîtrisent les méthodes permettant d’éliminer définitivement les chenilles processionnaires. En fonction de la situation, ils peuvent recourir à l’utilisation de phéromones sexuelles ou à la technique d’échenillage. Notre équipe peut également avoir recours aux colliers « Ecopièges ». Elle sait aussi manier les insecticides lorsque la situation nécessite de se servir de produits chimiques pour lutter contre une espèce spécifique.
Ainsi, peu importe la taille de la colonie, l’étendue des dégâts, ou l’espèce en présence, nos experts ont une solution pour vous débarrasser des chenilles processionnaires. Ils mettent par ailleurs un point d’honneur à vous mettre en sécurité pendant toute la durée de l’intervention. Ils travaillent avec méthode et ne laissent rien au hasard.

traitement chenille processionnaire 78 Yvelines

Le mode opération pour la lutte contre les chenilles

Notre société de destruction de chenille effectue ses interventions de façon professionnelle pour la plus grande satisfaction de chacun de ses clients. Notre mode opératoire est simple et efficace. Une fois sur le terrain, nos experts commencent par observer attentivement les lieux sujets à l’infestation. Cette phase d’inspection est très importante parce qu’elle permet de déterminer le stade de développement des nuisibles, ce qui conditionne le choix de la technique à utiliser. Pendant l’étape d’observation, les techniciens évaluent les risques et déterminent le traitement approprié, afin que l’intervention se passe dans les meilleures conditions. Ils pourront ensuite établir un devis avec toutes les informations recueillies. Ce dernier contient les détails du mode opératoire et le montant total de l’intervention. Il suffit alors que le client signe le devis pour que l’opération de destruction soit lancée. La prestation sera bouclée uniquement lorsque toutes les chenilles auront été détruites. Que la colonie se cache au sol, dans les arbres ou dans n’importe quel coin de la maison, aucun individu n’échappera au traitement. Bien entendu, votre sécurité sera assurée pendant toute la durée de l’opération.

La cohabitation avec les chenilles processionnaires Yvelines : un acte très dangereux

La larve est un danger pour l’homme et tout animal domestique. Que sa taille ne vous trompe guère ! En effet, elle est capable de vous créer d’énormes ennuis.

Chenille processionnaire, un danger pour la nature

D’après les massifs forestiers, les dégâts que créent ces chenilles sont variables. Il n’y a que les côtés sud des terrains ayant une pente qui sont touchés. En l’absence du soleil qui sort pendant le printemps, aucune chenille processionnaire ne peut arriver à muter complètement.
Sur un terrain dense, c’est seulement le bord des forêts qui est souvent colonisé. Elles ne peuvent pas se développer à l’intérieur du terrain, car il n’est pas assez ensoleillé.
L’attaque des chenilles processionnaires n’empêche pas les arbres de survivre. Par ailleurs, à cause de l’attaque massive de ces nuisibles, l’arbre attendra une année avant de reprendre sa croissance. Les arbres qui peuvent être gravement atteints suite à l’attaque de ces chenilles sont les petits. Sinon, il est rare que les arbres meurent.

Un danger pour l’homme

Évitez tout contact avec la chenille processionnaire, car elle est dangereuse. Toutefois, tout dépend de l’endroit du corps qui est touché.
Si c’est la peau, elle réagira à cause des poils urticants qui créent des rougeurs et des démangeaisons. Pour calmer ces démangeaisons, vous pouvez utiliser le vinaigre et les antihistaminiques.
Si c’est les yeux, il faut consulter de toute urgence un ophtalmologue qui vous dira la conduite à tenir. L’opération chirurgicale n’est pas nécessaire dans tous les cas.
Si c’est les poils urticants que vous avez inhalés, vous risquez d’avoir un œdème. Allez immédiatement voir un spécialiste !
Si c’est dans votre bouche que les poils sont rentrés, allez voir rapidement un spécialiste pour avoir une idée des endroits atteints.
Si c’est l’œsophage ou la gorge qui est touché, une intervention endoscopique peut s’avérer nécessaire.

Un danger pour le chien

Les chenilles processionnaires attaquent premièrement les chiens. Les endroits qui sont généralement touchés sont le nez ou la langue. Il est indispensable que vous ameniez rapidement le chien voir un vétérinaire pour que des corticoïdes lui soient administrés. L’animal risque d’avoir un œdème, des nécroses inquiétantes et une perte totale de l’odorat ou de la vue. Pas une minute à perdre ! C’est très urgent !
Ne vous approchez jamais d’une procession de chenilles lorsque vous les voyez. Même si vous tombez sur leur nid (qu’il soit vide ou plein), ne tenter aucune approche de contact. En outre, évitez de retourner le sol et de secouer les arbres pendant que l’inspection est en train d’être faite. Il faut aussi préciser qu’à l’arrivée du printemps, la quantité des chenilles processionnaires est plus importante.

Traitement des chenilles processionnaires 78 Yvelines

Pour éviter d’être attaqués par ce nuisible, vous pouvez essayer les divers moyens ci-dessous. Ils sont relativement efficaces, selon l’ampleur de l’invasion dans des endroits donnés. En effet, une simple intervention dans un jardin est plus efficace que celle qui est faite dans la forêt. Vous pouvez essayer plusieurs solutions disponibles afin d’avoir un meilleur résultat.
Le traitement bio qui tue la chenille processionnelle est unique et consiste à utiliser des pulvérisations de bacilles de Thuringe pour traiter l’arbre. En effet, ces derniers éjecteront du poison sur les nuisibles. Ainsi, l’arbre est directement traité de façon naturelle. Cependant, cette solution est utilisée seulement quand on a tout essayé, car elle n’est pas propre à la chenille processionnaire du pin.
Grâce aux nichoirs à mésanges, le nombre de ces chenilles baisse considérablement. En effet, les chenilles processionnaires sont des proies pour les mésanges.
En faisant l’échenillage, les nids peuvent être détruits ou supprimés avec la main. Cependant, seuls les professionnels en la matière en sont capables, car d’importantes précautions doivent être prises pour que les poils urticants des larves ne vous touchent pas.
Les mâles sont attirés par les pièges à phéromones et sont attrapés avant le temps de reproduction. Du coup, il y aura moins de femelles fécondées.
Le collier Ecopiège est utilisé pour ceinturer l’arbre. Ainsi, les chenilles ne pourront plus atteindre le sol. Elles sont récupérées et éliminées.
En détruisant les chrysalides dans le sol, c’est toute la colonie de chenilles qui est ainsi détruite. Cette opération nécessite également la prise d’importantes précautions, comme dans le cas d’un échenillage, afin de ne pas être touchée par les poils urticants.

Contactez aujourd’hui notre société pour un extermination de chenille processionnaire 78 Yvelines.

 

Comment s’occuper soi-même des chenilles processionnaires ?

Si vous souhaitez éliminer les chenilles par vos propres moyens, une seule alternative s’offre à vous : le ramassage mécanique. Vous allez devoir, à l’aide d’une pelle, récolter les chenilles qui se trouvent au sol. Ensuite, il faudra les brûler pour éliminer effectivement leurs poils urticants. Attention, il est important de ne pas toucher les chenilles processionnaires au risque de déclencher des réactions allergiques. 
Malheureusement, il n’existe aucune méthode qui soit efficace sur le long terme que les particuliers puissent adopter et qui ne nécessite pas de maintenance. 

Que ce soit pour les guêpes, les chenilles processionnaires, les frelons asiatiques ou les frelons européens, notre société de destruction de nids de frelons ou de guêpes dispose du savoir-faire requis pour vous apporter les solutions d’extermination les plus adéquates. Faites-nous confiance et laissez nos prestations vous séduire par leur efficacité. Contactez-nous aujourd’hui !

Contactez notre entreprise de destruction de chenille processionnaire 78 Yvelines

Sachez que nos techniciens sont des experts en matière de désinsectisation. Ils ont des connaissances poussées de la physiologie et du mode de vie des chenilles processionnaires. Ces dernières leur permettent de disposer des armes pour venir à bout les envahisseurs. Il s’agit donc de professionnels de terrain capables de fournir des prestations 100 % efficaces. 
Ils possèdent aussi une longue expérience dans le domaine. Ils ont à leur disposition le matériel nécessaire pour mener à bien leur mission. Ils sont informés de toutes les techniques adaptées pour éliminer les chenilles processionnaires, car ils effectuent une étude approfondie du site de l’infestation avant chaque intervention. L’échec n’est donc pas au programme. Si vous faites appel à notre équipe, vous pouvez être sûr que votre maison sera entièrement désinsectisée et assainie.
chenille processionnaire 78 Yvelines

Contactez votre exterminateur

07 56 79 90 05

Quelle information importante à garder à propos des chenilles processionnaires ?
Lorsqu’on rencontre la chenille processionnaire, on a tendance à la trouver inoffensive. Elle ressemble à une bestiole toute petite, douce et qui se déplace lentement en rampant. Pourtant, il s’agit d’un animal dangereux qui peut non seulement nuire à votre santé, mais aussi à l’environnement. 
Quel est le cycle de vie d’une chenille processionnaire ?
Tout commence par les espèces de papillons nocturnes. Ces derniers pondent des œufs dans un arbre (un chêne ou dans un pin). Après environ cinq à six semaines, les œufs éclosent pour laisser place aux larves chenilles. Ces dernières grimpent sur le tronc pour y construire leur nid. La nuit, elles sortent de leur cocon afin de se nourrir. Elles se déplacent en « procession ». Raison pour laquelle on parle de chenilles processionnaires. Elles font facilement 40 mètres durant la procession. Une fois repues, les larves repartent vers leur nid grâce à un fil qui leur indique la voie à suivre. 
Comment éviter les piqûres de chenilles processionnaires ?
Il est important de ne pas se laisser piquer par des chenilles processionnaires. Il s’agit de bestioles dangereuses qui nuisent à l’organisme. Vous devez donc prendre des dispositions préventives. Mais dans le cas où ces dernières s’avèrent insuffisantes, il est important d’être rapidement pris en charge pour éviter que les symptômes ne se généralisent. Voici les dispositions préventives à prendre.
Il est important d’être prudent lorsqu’on se trouve dans un milieu à risque. Il faut par exemple étaler son linge à l’intérieur durant la période allant de mai à septembre. Pour ça, vous pouvez utiliser un sèche-linge. 
Nettoyez convenablement les légumes que vous prenez dans votre jardin avant de les consommer. Surtout, protégez-vous et utilisez des matériels adaptés pour cueillir vos fruits et légumes afin de ne pas vous faire piquer. 
Arrosez d’abord la pelouse avant de la tondre. Cette technique permet de garder les poils au sol, de les empêcher de s’élever dans les airs et donc de vous causer des allergies.
Si vous constatez un arbre infesté par les chenilles processionnaires, appelez aussitôt un professionnel de la désinsectisation.
Comment réagir après une piqûre de chenille processionnaire ?
Si vous pensez être la proie des piqûres de chenilles processionnaires, vous devez avoir le réflexe de vous déshabiller. Lavez ensuite vos vêtements avec une eau bouillante. Pendant la lessive, munissez-vous d’un masque qui couvrira votre nez et votre bouche. Portez également des gants. Une fois les vêtements lavés et mis à sécher, prenez une douche à l’eau savonneuse. 
En cas de réactions allergiques, rendez-vous immédiatement chez un médecin. Si vos yeux ont été touchés, il est préférable de consulter rapidement un ophtalmologiste. Ce dernier effectuera une série d’examens afin de déterminer quel traitement appliquer. Si vous êtes plutôt sujet à une inhalation, il est préférable de se rendre chez un expert des voies respiratoires. 
En cas d’injection, il est recommandé de boire beaucoup d’eau pour réduire la quantité de soies urticante. Bien entendu, il faudra ensuite aller voir un médecin. Ce dernier peut vous demander une endoscopie avant toute intervention. 
Comment faire si un animal domestique est touché ?
Si votre chat ou votre chien commence à baver ou à couiner plus qu’il ne fait d’habitude, vous pouvez soupçonner une attaque de chenilles processionnaires. Pour vous en assurer, il suffit de regarder sa langue. Si l’infection est avérée, amenez-le directement voir un vétérinaire qui pourra prendre les dispositions idoines. Surtout, n’attendez pas que les symptômes s’aggravent. 
Que faire si des chenilles envahissent votre jardin ?
Contactez notre entreprise d’élimination de chenilles dans les Yvelines. Nous disposons du matériel et des méthodes appropriées pour lutter contre les nuisibles et les supprimer de façon définitive.
Pourquoi faire confiance à un professionnel ?
Les soies des chenilles processionnaires sont urticantes et donc très dangereuses pour l’être humain. C’est pour cette raison que l’intervention d’un expert est vivement recommandée. Il est vraiment difficile de supprimer définitivement les chenilles processionnaires sans le traitement approprié. Sans oublier que si l’intervention n’est pas faite au bon moment, elle sera vaine. 
Par exemple, il faut être en mesure de connaître le cycle et l’espèce de la chenille afin de déterminer quand et comment intervenir. Il faut aussi prendre en compte la météo. L’invention d’un professionnel est parfois indispensable, car les méthodes de traitement existantes ne sont pas toujours faciles à mettre en œuvre. Traiter soi-même les chenilles processionnaires peut également présenter de nombreux risques. D’ailleurs, il y a très peu de chance qu’un particulier arrive à se débarrasser de ces nuisibles entièrement et sur le long terme. C’est pour cette raison que notre entreprise se dévoue pour vous. 

Contacter un exterminateur chenille processionnaire 78 Yvelines

4 + 15 =

Yvelines 78